Année nouvelle et Assemblée Générale
Une de plus, dirons-nous car c’était mardi écoulé, 8 Janvier, que nous nous retrouvions pour cette nouvelle année. Puis hier mardi 15, et comme à l’accoutumée, répétition d’une heure, car il faut que cela soit productif malgré qu’après ce temps écoulé, nous abandonnions notre classeur de chants pour installer le bureau et démarrer l’Assemblée Générale.
Notre Président, Xavier, nous résuma ce que fut l’année 2018, très bonne comme toujours avec nos répétitions, concerts et rencontres avec divers publics, Il évoqua également quelques projets fixés plutôt pour les beaux jours.
Prise de parole ensuite par la secrétaire pour donner plus en détails les événements passés, afin de se remémorer tous ces bons moments.
Marie-Odile, notre trésorière prit la suite et énonça à haute voix le bilan financier avec tous ses chiffres, mais toujours bien géré.
Tout ceci se termina par des applaudissements et encouragements dans la continuité puisqu’aucun choristes ne se décida pour prendre le poste des membres du bureau !
Il est à noter que les idées des uns et des autres sont fortement encouragées à nous être communiquées.
Eric, notre chef de choeur, nous dit ensuite brièvement sa satisfaction et son souhait de continuer tous ensemble dans la même direction, avec exigence et enthousiasme.C’est bien grâce à lui que nous sommes arrivés à notre petite réputation de bonne chorale et du plaisir engendré à notre écoute.
Pour en terminer, Monsieur le Maire, Guy Le Provost, nous remercia pour nos prestations et l’excellent accueil proposé à nos amis-allemands de Bad-Königshoffen au mois d’Avril, une rencontre-échange qui ensoleilla ces quelques jours d’amitié. Il redit également que dans la mesure du possible, il serait toujours à nos côtés.
Nous avons encore évoqué nos amis-choristes disparus, l’envoi de cartes de bon rétablissement signées par l’ensemble de la chorale pour chacune ou chacun malades ou hospitalisés, ou en soutien à nos choristes, dans la perte d’un être cher.
Avant d’en conclure avec la dégustation de la traditionnelle galette et chocolats, il fut remis cette année encore quelques diplômes de fidélité, notamment deux fidélités de 30 ans de présence, puis 15 ans et 10 ans.
Un grand merci tout particulier fut adressé à Guy, notre cinéaste, pour tous les suivis et vidéos effectués depuis de nombreuses années.
Alors, vive cette future année encore pleine de promesses !